Les pétillantes – Didier Fourmy

Les pétillantes – Didier Fourmy

Envie d’un roman « feel good »? Envie d’un bon moment de détente, de rigolade? Envie d’un livre que vous prendrez plaisir à ouvrir? Alors ne cherchez pas plus longtemps! Les Pétillantes de Didier Fourmy vous apportera ce que vous cherchez!

Qui est Didier Fourmy?

Didier Fourmy est un journaliste. Il fut l’un des premiers attachés de presse masculin dans un univers féminin : celui de la beauté et de la mode. Il a travaillé pour des revues telles que Marie-Claire ou encore Cosmopolitain avant de se consacrer à l’écriture de romans dont les Pétillantes (son premier roman) qui se passe dans un environnement presque exclusivement féminin.

Résumé du livre

Les pétillantes - Didier Fourmy

« Le Patio secret » : résidence où séjournent quelques veuves et divorcées. Moyenne d’âge : 75 ans.

Maxime de vie : profiter pleinement des années restantes, bavarder à l’envi sans cacher les plus croustillants de ses souvenirs.

Pour Charlotte et son frère venus trouver l’une des résidentes pour une question d’héritage, la surprise est de taille !

Vies mouvementées évoquées dans des fous rires, projets et excentricités de ces dames sans tabous font de ce roman une cure de jouvence.

Avis après lecture

Note : 5 sur 5.

C’est un livre qui fait du bien et on en a besoin en ces temps anxiogènes! On rigole, on pleure de joie, on découvre une vieillesse qui nous fait envie, celle des amours retrouvés, loin de la solitude et des têtes d’enterrement!

On se plait à s’identifier tour à tour aux personnages loufoques qui habitent ce patio secret, entre quatre murs qui les protège de la morosité ambiante.

A lire de toutes urgences!

Laisser un commentaire