Hé! Salut toi!

Envie de faire plus ample connaissance avec moi? Alors je me lance! Je m’appelle Claire, alias Miss Obou, auteure du blog Parent Zen ! Pourquoi Miss Obou? Ce surnom remonte à quelques années en arrière, quand j’avais le moral dans les chaussettes et un boulot qui me tuait à petit feu. J’avais ouvert un blog pour purger mon mal-être par l’écriture. Il me fallait un pseudo…j’avais choisi Oboudemonreve parce que c’était ce que je voulais au plus profond de moi : aller au bout de mes rêves les plus fous. De fils en aiguilles Oboudemonreve est devenu Miss Obou!

Aujourd’hui, ça va bien mieux! Je suis en couple avec mon homme depuis de nombreuses années et je suis l’heureuse maman de P’tit Loup, un petit gars plein de vie né en 2016 et P’tit Tigre, un deuxième petit gars plein de vie né en 2019!

Parent Zen

Pourquoi ce nouveau blog? Pourquoi Parent Zen?

L’histoire commence lors du premier confinement. J’aime voir du positif dans tout événement, y compris cette perte de liberté. Le confinement nous a montré la voie pour retrouver l’essentiel! Nos proches sont essentiels pour beaucoup d’entres nous. Les éboueurs, les médecins, la sécurité, les commençants sont essentiels.

Personnellement, j’ai profité au maximum de cette pause imposée! Je me suis gorgée de la présence de mes enfants. J’ai bu avec avidité chaque activité que nous faisions ensembles. J’ai pris le temps de vivre leurs réveils, de cuisiner avec eux, de discuter, de rire, de lire des histoires, etc. Je m’intéresse à la parentalité et à l’instruction des enfants depuis que j’ai en tête de devenir maman mais ce confinement a été comme un déclencheur qui m’a montré l’importance d’un lien fort entre les parents et les enfants ainsi que le bonheur de leur transmettre des savoirs, et d’apprendre à notre tour, à leur contact.

Au moment de reprendre le train-train quotidien, le rythme infernal du métro-boulot-dodo, j’avais envie de partager avec toi quelques trucs et astuces pour s’offrir un peu plus de sérénité dans la vie de parent. Arrêter de crier et profiter de leur jeunesse. Arrêter de courir pour prendre le temps de jouer avec eux. Arrêter les « allez, dépêche-toi » pour mieux les serrer dans nos bras et leur dire combien on les aime.

Tu trouveras dans mon blog des astuces et des témoignages de parentalité mais également les activités que je fais avec mes loulous et que je prends un grand plaisir à partager avec toi!

En pleine reconversion professionnelle, j’espère pouvoir bientôt me consacrer encore plus à mes enfants et ainsi te faire découvrir toujours plus d’activités et d’astuces!

Tu as une question? N’hésite surtout pas à me contacter! C’est ici!