Mon top 5 des sites écolo

Mon top 5 des sites écolo

Pour commencer, je tiens à vous présenter mes excuses : je débute dans l’art du blog et je ne connais pas encore toutes les subtilités. D’où un blog avec peut-être quelques bugs, ou pas très attrayant…mais je travaille dur pour m’améliorer!

Néanmoins, je ne voulais pas attendre plus longtemps pour partager avec vous mon top 5 des sites écolo, ceux qui m’inspirent, me donnent des idées et me font réfléchir parce que, pour moi, faire une pause rime avec se rapprocher de la nature!

Numéro 1 : ça commence par moi

Julien Vidal, ça vous dit quelque chose? Ce type est un génie! Il a décidé pendant un an de faire une action écolo chaque jour. Autrement dit, il propose 365 actions de la plus simple à la plus complexe pour faire du bien à la terre et faire une pause dans nos vie de folie. Il y en a pour tous les goûts : les plus motivés peuvent se pencher sur l’article « Je vis en Tiny house avec ma famille » tandis que les débutants trouveront leur bonheur dans l’article « je recycle mes ampoules ». Une mine d’idées pour agir concrètement au quotidien!

Numéro 2 : consommons sainement

Ce blog d’Aline Gubri est lui aussi rempli de bonnes idées. On est vraiment sur des astuces qu’on peut utiliser dans la vie de tous les jours, simples à mettre en place et économiques (il ne faut pas se leurrer, une astuce écologique, si elle n’est pas économique, a moins de chance d’être appliquée!) Je vais lui rendre visite régulièrement et c’est d’ailleurs sur son site que j’ai trouvé LA recette de lessive faite maison. Je vous en parlerai dans un autre article.

Numéro 3 : je deviens écolo

Ce troisième site est un peu différent du précédent. Bien sûr, les astuces sont toujours là mais on a aussi des témoignages et…petit bonus très intéressant pour moi, des recettes! Il y a également quelques articles qui évoque la question de l’écologie (le zéro-déchet, la solidarité) à l’étranger et je trouve ça très intéressant! C’est en rassemblant différents points de vue, différentes cultures que les meilleures solutions apparaîtront!

Numéro 4 : modetic

On change de style avec ce site qui vend des vêtements de différentes marques! Tout est dans le nom du site : de la mode…mais éthique! Et là, ça change tout! Fini les vêtements qu’on met à peine une saison et qui finissent déformés, troués ou usés à la poubelle. Là, on a de la belle qualité! Certains vêtements sont fabriqués en France, d’autres utilisent des fibres recyclées, ou sont estampillés vegan ou encore éco-conçus. Il n’y a pas a hésité, si on veut avoir de beaux vêtements écolo, il faut aller sur ce site!

Numéro 5 : Mes courses en vrac

Les actions, les vêtements…cette liste ne serait pas complète sans un site qui propose tout ce qu’il faut pour se lancer dans l’aventure du zéro-déchet! Dans la cuisine la salle de bain, au bureau, avec les enfants…tout y passe! Mais ce n’est pas tout! Il y a également une boutique! Une vraie! Une réelle! Pas sur internet! Et cette boutique vend du vrac. Vous savez, ces magasins un peu révolutionnaires où l’emballage est réduit au strict minimum et est réutilisable! Malheureusement, je n’ai pas encore eu l’occasion de leur rendre visite! A vol d’oiseau, je ne suis pas loin d’eux! Mais il y a une montage à contourner! Il faudra tout simplement que je prenne le temps d’aller les voir (mais prendre la voiture pour aller « loin » (tout est relatif!) pour acheter des aliments dans une boutique écolo…le bilan carbone serait-il positif?)

Et vous? Quels sont les sites écolo qui vous inspirent?

Laisser un commentaire