Sœurs chocolat – Catherine Velle

Sœurs chocolat – Catherine Velle

‌Sœur chocolat…Ça ne vous donne pas envie de croquer à belles dents dans un carreau de chocolat quand vous lisez ce titre? Moi je m’imagine aussitôt lovée dans mon fauteuil, un plaid sur les genoux, une tasse de chocolat chaud au creux des mains et un carreau de chocolat juste à côté pour fignoler le tableau en beauté. Voilà le parfait roman dont le titre appelle à la gourmandise !  Ça tombe  bien c’est ce dont j’avais besoin pour valider le critère numéro 24 de mon défi lecture que je vous présentais ici.

Qui est Catherine Velle ?

Catherine Velle est née dans une famille d’écrivains et de comédiens : elle est la petite-fille de André Chamson et fille de Frédérique Hébrard (Prix Dumas-Millier) et Louis Velle. Elle ne va pas faillir à la tradition familiale et, à son tour, elle sera comédienne et écrivaine. Sa carrière l’a menée à la tête de la direction de la communication du groupe Marie-Claire.

Résumé du livre

Elles ne sont pas sœurs… elles sont Sœurs. Leur petite communauté au cœur de la France subsiste – difficilement – grâce au délicieux chocolat qu’elles produisent. Mais si elles manquent le rendez-vous au fin fond de la Colombie, la part de fèves de cacao qui leur est réservée sera immédiatement attribuée à d’autres. Quittant leurs habits monastiques et le recueillement du cloître, projetées en pleine forêt amazonienne, elles découvrent un pays magnifique où grouillent anacondas, piranhas, araignées venimeuses et, pire encore, bandits convoitant leur trésor de fèves. Mais elles sont prêtes à tout pour sauver leur communauté. Prêtes à changer d’identité, à jouer du revolver, à chanter et à danser dans un cabaret peuplé de malfrats, perdu dans la cordillère des Andes. Parviendront-elles au rendez-vous ? Pourront-elles réintégrer la communauté ? Voudront-elles y revenir ? Les obstacles sont nombreux. Les cœurs battent. Tout peut arriver. Une aventure haletante, déroutante et romanesque, pleine d’humour, de fantaisie et de passion, dont le seul but est de rendre heureux en suivant la route initiatique des  » Sœurs Chocolat « .

Avis après lecture

Note : 5 sur 5.

Des religieuses qui affrontent mille et un dangers pour aller chercher du chocolat au fin fond de la forêt amazonienne, voilà qui n’est pas banal! Rien que l’idée d’un tel scénario me semblait complètement déjanté…Et c’est pour ça que j’ai choisi ce livre!
J’ai passé un excellent moment de lecture. Le danger guette sans cesse nos héroïnes mais je n’ai pas trouvé ce côté oppressant des thrillers. Les religieuses se retrouvent dans des situations ubuesque, certes dangereuses mais surtout loufoques au possible et on ne peut pas s’empêcher de sourire voire de rire en les imaginant se dépêtrer au milieu des narcotrafiquants ou des tueurs à gage.

Vraiment, je vous encourage à ouvrir ce livre pour un moment de détente et de dépaysement!

Laisser un commentaire