XXIème siècle, bonjour!

XXIème siècle, bonjour!

Vous êtes dans une salle d’attente et, comme son nom l’indique, vous patienter sagement que votre tour arrive. Il y a bien quelques revues qui pourraient vous occuper mais vous avez la flemme. On pourrait imaginer que vous profiteriez de ce temps pour vous enfermer dans votre bulle pour méditer, rêvasser…mais non! Vous faîtes partie de la génération smartphone! Ne l’oublions pas! Alors vous sortez votre indispensable compagnon et vous surfez sur les réseaux sociaux. La nana complètement has been qui regarde les revues à côté de vous? C’est moi!

Les réseaux sociaux et moi, ça fait deux!

Oui, je vous l’avoue, je n’ai pas internet sur mon téléphone (hein? Quoi?) et quand bien même j’aurais accès au sacro-saint web depuis mon mobile, je ne suis inscrite sur aucun réseau social! Non mais allo, quoi! Je vis au XXIème siècle et je ne suis pas sur les réseaux sociaux? Ah, si! Je suis inscrite sur LinkedIn. Mais avouez que ce n’est le réseau social le plus funky qui soit!

Bon, je vous rassure tout de suite, je le vis très bien! Moi, l’ermite du bled perdu d’à côté, je ne ressens pas le besoin d’étaler ma vie sur la toile.

J’ai bien un blog où je raconte tout un tas de bêtises à mon sujet en prenant grand soin de protéger mon anonymat. Mais ça ne va pas plus loin!

Le grand saut

Et puis un jour, une idée farfelue m’a traversé l’esprit : et si je me lançais dans l’aventure du blogging? Le vrai, celui qui fait que vous êtes suivis par tout un tas de fan, celui qui fait que vous pouvez gagner votre vie en écrivant ce qui vous plait. Ce projet complètement fou m’ait venu en tête lorsque je cherchais un moyen de bosser depuis la maison, aux horaires que je souhaite pour pouvoir passer plus de temps avec mes loulous.

Alors voilà, j’ai créé le blog que vous êtes en train de lire et je me suis rendue à l’évidence : si je voulais être connue, voire reconnue dans mon activité, il fallait m’inscrire sur les réseaux sociaux pour augmenter ma visibilité. Bon, t’as pas l’air bête quand tu débarques, la bouche en fleur et tu cherches désespérément comment fonctionne Facebook & Co!

Quelques visionnages de tuto et quelques coups de fils plus tard c’est avec une grande fierté que je vous annonce que vous pouvez dorénavant retrouver Parent Zen sur Facebook et sur Instagram! Je vous invite bien évidement à vous abonner pour suivre toute mon actualité, être prévenu des nouveaux articles sur mon blog et retrouver quelques anecdotes rigolote de ma vie de maman!

Mais soyez indulgent! Je débute!

La publication a un commentaire

  1. Marie Kléber

    Ton article m’a fait sourire!! Car je suis passée par tous ces caps et longtemps le monde des réseaux sociaux m’a été inconnu et parfois je me dis que c’était une très bonne chose!!
    Mais bon il y a aussi des bons côtés aux réseaux sociaux. Il faut juste savoir faire la part des choses.
    A très vite alors!

Laisser un commentaire