Une petite présentation

Une petite présentation

Bonjour à tous!

Je me présente : Miss Obou, en couple avec Namoureux et heureuse maman de P’tit Loup, un petit gars plein de vie de 3 ans et demi et P’tit Tigre, un petit gars de 1 an qui suit avec énergie les traces de son grand frère!

Nous retrouvons peu à peu notre liberté après de nombreuses semaines de confinement. Certains retournent à l’école ou au travail quand d’autres continuent le télétravail. Certains reprennent une vie « normale » quand d’autres sont angoissés à l’idée de s’approcher d’une personne.

Ce confinement aura eu du positif : nous montrer la voie pour retrouver l’essentiel! Nos proches sont essentiels pour beaucoup d’entres nous. Les éboueurs, les médecins, la sécurité, les commençants sont essentiels.

Personnellement, j’ai profité au maximum de cette pause imposée! Je me suis gorgée de la présence de mes enfants. J’ai bu avec avidité chaque activité que nous faisions ensembles. J’ai pris le temps de vivre leurs réveils, de cuisiner avec eux, de discuter, de rire, de lire des histoires, etc.

Et au moment de reprendre le train-train quotidien, le rythme infernal du métro-boulot-dodo, j’avais envie de partager avec vous quelques trucs et astuces pour s’offrir une pause dans cette vie qui coule si vite. Une pause de 5 minutes dans la journée, ou une pause de toute une vie pour dire STOP à certaines pratiques qui nous font aller trop vite! Et quoi de mieux pour faire une pause que de tendre vers une attitude de parent zen?

Et vous? Que retenez-vous de ces longues semaines de confinement?

Laisser un commentaire