Pig Island – Mo Hayder

Pig Island – Mo Hayder

Vous cherchez un bon petit thriller pour vous faire une montée d’adrénaline? Voilà, vous y êtes! Mo Hayder a ce talent qui permet de vous tenir en haleine jusqu’au bout!

Qui est Mo Hayder?

Mo Hayder est une romancière britannique dont l’enfance n’a pas été un long chemin tranquille! A 15 ans, elle quitte le domicile familiale et vit de petits boulots. Dix ans plus tard, elle s’envole pour le Japon puis, à l’âge de 28 ans elle débarque aux Etats-Unis avant de revenir dans son pays natal. Ses romans sont connus pour être violents et noirs.

Résumé du livre

Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. En débarquant sur Pig Island, îlot perdu au large de l’Écosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d’allumés qui y vivent en vase clos vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Et, surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre qui aurait élu domicile sur l’île, une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt par un touriste à moitié ivre.
Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu. Joe est confronté à des événements si atroces qu’ils bouleversent à jamais son idée de la peur et du mal…

Avis après lecture

Note : 4 sur 5.

J’ai beaucoup aimé ce livre! Il tient en haleine, maintient le rythme, laisse quelques surprises sur son passage…un thriller comme je les aime. Bon, on n’atteint pas le niveau de Franck Thiliez (imbattable en la matière à mon avis!) mais j’ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre. Je me suis attachée au personnage centrale. J’ai eu peur pour le héro. Je trouve néanmoins que la solution de l’énigme est un peu trop recherchée, un peu trop fantasque. Mais à part ça, le livre vaut le détour! Et la fin…je crois que je m’en souviendrai pendant longtemps tellement elle m’a surprise!

Cet article a 1 commentaire

  1. Hello! I’ve been following your weblog for some time now and finally got the courage to go ahead and give you a shout out from Porter Texas! Just wanted to tell you keep up the great job!

Laisser un commentaire