Erreur fatale – Robin Cook

Erreur fatale – Robin Cook

Le défi lecture que je suis avec assiduité me demandait de lire un livre dont l’histoire se passe dans le milieu médical. Je ne savais pas vers quoi me tourner pour que ce ne soit pas rébarbatif! Je suis tombée un peu par hasard sur le résumé du livre intitulé Erreur fatal écrit Robin Cool. Il semblait pouvoir valider mon critère et l’histoire me paraissait intéressante. C’est ainsi que je me suis plongée de ce livre!

Qui est Robin Cook?

Robin Cook est un chirurgien ophtalmologiste qui s’ennuyait à bord du sous-marin dans lequel il se trouvait durant la guerre du Vietnam. C’est ainsi qu’il a débuté sa carrière d’écrivain : pour s’occuper! Mais quelle carrière s’ouvrait alors devant lui! Il est aujourd’hui un auteur de renommée internationale dans le domaine du thriller médical, inspiré de sa propre expérience.

Résumé du livre

Erreur fatale

Sa carrière, il ne la doit qu’à lui-même. Devenu l’un des spécialistes les plus réputés de Boston, le docteur Craig Bowman est aussi surpris qu’humilié de se retrouver accusé de négligence, et traîné en justice par la famille d’une riche patiente morte entre ses mains. Une bavure, prétend-on, qui pourrait coûter très cher à cet homme ambitieux. Les apparences ne jouant pas en sa faveur, sa femme fait appel à Jack Stapleton, un médecin légiste new-yorkais. Et quand ce dernier demande l’exhumation et l’autopsie du cadavre, seule façon de démontrer s’il y a eu faute, il ignore qu’il est en train d’ouvrir la boîte de Pandore.
Pour l’empêcher de découvrir la vérité, certains sont prêts à tout… Avec ce thriller médical, Robin Cook évoque la menace qui nous hante tous : l’erreur médicale.

Avis après lecture

Note : 4 sur 5.

J’avais peur que le côté juridique alourdisse le roman, le rende un peu ennuyeux mais du tout! Au contraire, ça met du rythme puisque la date du verdict approche à grand pas et qu’il faut arriver à faire éclater la vérité avant que celui-ci ne soit rendu. Il s’agit bien évidement du système juridique américain, pourtant, je ne me suis pas sentie perdue. Les informations nécessaires à la compréhension des événements sont donnés sans nous noyer sous les données inintéressantes.

Je pense que ce livre restera longtemps dans ma mémoire, comme tous ces romans dont la fin me surprend. Je ne m’attendais tellement pas à ce que cette histoire finisse de la sorte! Je n’en dirais bien évidement pas plus! A vous de la découvrir!

Cet article a 1 commentaire

  1. Aubrey Lucian

    Wow, incredible blog layout! How long have you been blogging for? you made blogging look easy. The overall look of your web site is fantastic, let alone the content!

Laisser un commentaire